Capitale du Menabe, Morondava se situe au sud-ouest de Madagascar, dans la province de Tuléar. Cap sur cette ville touristique par excellence qui est idéale autant pour les aventuriers que pour les amoureux de farniente.

Morondava ou bientôt l'une des plus grandes destinations touristiques de la Grande Île

Si ces dernières années le tourisme s'est fortement développée à Morondava, la capitale du Menabe tend à figurer d'ici peu parmi les destinations les plus prisées de Madagascar. Et pour cause, les paysages uniques qu'elle offre comme la Grande Allée des baobabs notamment au coucher du soleil, ou encore, le Tsingy du Bemaraha qui n'est autre que le premier parc national à avoir été inscrit au Patrimoine Naturel Mondial. Morondava est également un paradis de diversité biologique et endémique. On y retrouve en effet plus d'une centaine d'espèces d'oiseaux, une dizaine de familles de lémuriens mais aussi des chauves-souris, amphibiens et reptiles.

Morondava : un large choix d'activités

Pour ceux qui souhaitent se ressourcer, Morondava est une destination plus qu'idéale. Le calme est au rendez-vous au bord des magnifiques plages notamment celle de Belo sur Mer avec sa mer bleu turquoise et son sable blanc et celle de Kimony beach. Là, des installations spécialement pensées pour les touristes invitent à la détente. Les amoureux de découvertes et d'aventures auront quant à eux le choix de visiter plusieurs endroits uniques dont les Salines de la Compagnie Salinière du Delta avec à la clé une initiation à la récolte du sel. Les fans de randonnées quant à eux pourront opter pour un circuit diurne ou nocturne à partir du Camp Amoureux. N'oublions pas toutes les activités aquatiques comme la plongée et le snorkeling.

Morondava, les sites incontournables

Les sites qui font la renommée de Morondava sont principalement l'Allée des Baobabs et les Tsingy du Bemaraha. L'Allée des Baobabs présente huit espèces de baobabs et offre un spectacle visuel unique au monde. Le meilleur moment de la journée pour s'y rendre est le milieu d'après-midi, vers 15 heures afin d'avoir un peu de temps pour admirer les grands arbres avant de savourer pleinement le coucher du soleil. Le Parc National des Tsingy de Bemaraha quant à lui est le site protégé le plus vaste de Madagascar et se classe site patrimoine mondial. Il présente  des pics de calcaires très denses datant de plusieurs millions d'années. A voir absolument.

Morondava a vraiment tout pour se hisser parmi le top des destinations touristiques à Madagascar alors n'attendez plus pour découvrir ou redécouvrir cette magnifique région. Rendez-vous vite dans nos agences ou sur la plateforme de réservation en ligne de Madagasikara Airways. Et ne ratez pas nos promotions flash, restez connectés!

Ne ratez aucune de nos offres et actualités en nous suivant sur Facebook et Twitter.