Avec son climat idéal et ses paysages paradisiaques, Nosy Be est l'une des destinations les plus privilégiées de Madagascar. Découvrez ou redécouvrez ce paradis sur terre connu également sous le nom de "Ile aux parfums".

Nosy Be, ville touristique par excellence

Située non loin de la côte nord-ouest de Madagascar, l'île de Nosy Be s'étend sur une vingtaine de kilomètres d'est en ouest et sur 26 kilomètres du nord au sud. Si les touristes s'y rendent par milliers chaque années, c'est parce qu'elle présente des eaux calmes et chaudes typiques de celles du canal de Mozambique. Mais il n'y a pas que la mer qui séduisent les voyageurs . Ces derniers apprécient particulièrement la faune et la flore endémiques de la destination ainsi que celle des îles voisines. En outre, les activités mise à part bien sur le farniente, sont nombreuses et satisferont les amateurs de découvertes et de sensations fortes.  

Des activités : en veux-tu, en voilà!

Les amoureux de randonnés ne sont pas en reste vu la possibilité qui s'offre à eux en matière de circuits à Nosy Be. Les circuits peuvent se faire à pied comme en quad, en moto, en vélo et même à cheval. Au cours des balades, l'on pourra pleinement apprécier la découverte de fleurs odorantes, de forêts luxuriantes et d'animaux de toutes espèces. La plongée sous-marine et le snorkeling sont également  proposées pour se familiariser avec la faune et les paysages aquatiques. En plus des coraux, des gorgones et des centaines d'espèces de poissons, certaines sites de la destination permet de découvrir baleines, dauphins et requins-baleines.

Nosy Be, les sites incontournables

Pour ce séjour tropical au soleil à Nosy Be, trois sites sont à visiter absolument et Nosy Iranja figure en tête de liste. Il s'agit d'un endroit formé par deux petites îles aux plages de sable blanc et aux eaux transparentes. Pour s'y rendre à partir de Nosy Be, comptez environ une heure et demi en bateau. Un autre site incontournable, c'est Nosy Komba, plus proche cette fois-ci car le trajet s'effectue en une vingtaine de minutes au départ de Nosy Be. Les amoureux de la nature y seront comblés par la découverte du splendide lagon et de la faune endémique composée entre autres de caméléons, tortues et lémuriens. Enfin, impossible de venir à Nosy Be sans se rendre à Nosy Tanikely. A un quart d'heure de bateau de Nosy Be, ce site constitue un excellent spot de plongée.

Vous avez maintenant toutes les infos nécessaires pour profiter pleinement d'un séjour touristique à Nosy Be. Il ne reste plus qu'à réserver votre vol! Rendez-vous sur la plateforme de réservation de Madagasikara Airways ou dans l'une des agences et n'oubliez pas de suivre nos promotions également sur les réseaux sociaux!


Ne ratez aucune de nos offres et actualités en nous suivant sur Facebook et Twitter.