Dérivée de la planche à voile, le funboard est une activité encore peu connue à Madagascar. Cap sur la ville d'Antsiranana pour pratiquer ce sport dédié aux amateurs de sensations fortes.

Le funboard, qu'est-ce que c'est?

Sport à sensation, le funboard est une variante de la planche à voile. La différence réside plus particulièrement dans la technique et le rendu plus vertigineux. Les enjeux sont la vitesse et la glisse, ainsi que les acrobaties à partir d’un certain niveau. On peut le pratiquer en mer ou en lac tant que l'on possède le matériel adéquat : une planche et un harnais en cas de vents puissants. La planche de funboard est plus courte que la planche à voile traditionnelle et ne possède pas de dérive.

Pratiquer le funboard à Antsiranana (Diego-Suarez)

A Madagascar, le funboard se pratique surtout en mer et la baie de Sakalava située à Diego-Suarez constitue un site idéal. Au fond de la baie en question se trouve une plage sauvage qui permet de bénéficier d'un régime d'alizé favorable à la manipulation de la planche et à la réalisation de certaines figures. Il s'agit de l'endroit idéal pour la pratique du funboard mais notons qu'on peut également opter pour le kitesurf ou le windsurf. Le spot est réputé dans tout l'océan Indien et figure même en tête de liste des meilleurs spots de Madagascar.

Pour se rendre dans la baie de Sakalava à Antsiranana (Diego-Suarez), choisissez Madagasikara Airways. Réservez votre billet en agence ou ligne et ne manquez pas nos offres promotionnelles! A bientôt!

Ne ratez aucune de nos offres et actualités en nous suivant sur Facebook et Twitter.