Tuléar, la ville où on ne dort jamais est la plus grande ville dans le sud de Madagascar après Fianarantsoa. Etendue au bord du canal de Mozambique et traversée par le Tropique du Capricorne, elle est la destination idéale pour faire la découverte d’une ville très chaleureuse. « Toliara tsy miroro » qui se traduit par « Tuléar qui ne dort jamais » est une ville très vivante et sulfureuse, la fête n’y attend pas les fins de semaine ni même les fins de journée.

Découvrir la ville de Tuléar

Reconnue par ses plages paradisiaques, Tuléar fait avant tout sa notoriété par la belle vie dans sa ville. Un centre-ville très animé, où tout est accessible et abordable : glacier, restaurants, hôtels, lounge, casino, bibliothèque. La voiture y est très peu utilisée car tout se situe à proximité, le vélo et la moto sont les moyens de locomotion les plus utilisés à Tuléar.
Pour marquer votre passage dans le centre-ville, il est inévitable de passer par cette petite terrasse très originale qui s’appelle « Angisy » qui signifie « Calmar ». Des calmars cuits à vapeur y sont vendus en vrac, impossible d’y résister ! Pour découvrir le vrai goût de ce fruit de mer, ne loupez surtout pas cette adresse. 

Itampolo, la plage paradisiaque de Tuléar

Après la découverte de la ville, il est temps de s’évader vers le paradis de la région. Itampolo, commune urbaine située à 360 kilomètres au sud de Tuléar. Ses locaux, les vezo, y vivent exclusivement de la pêche et de rien d’autres. 
La spécificité de la commune d’Itampolo est sa belle dune de sable blanc et ses kilomètres de plages de sables fins, doux et propres qui viennent décorer le bord de sa belle mer d’émeraude. Que du bonheur ! Idéal pour un voyage en amoureux, pour s’isoler et se retrouver en toute intimité, Itampolo est également proposé pour des vacances en famille.

Faire la découverte de Sarodrano

Sarodrano est situé dans le Sud-Ouest de Tuléar, pas très loin de l’embouchure de l’Onilahy où se trouve le sacré Saint Augustin. Faire la découverte de Sarodrano vous amènera à faire connaissance les grottes magiques de la région qu’on appelle « La grotte sacrée de Sarodrano » : un lagon d’eau douce séparé de la mer par une dizaine de mètres de rochers qui est un lieu sacré qui protège une rivière souterraine. A découvrir absolument pour vivre une expérience unique et riche en spectacle !

Préparez votre séjour dès maintenant, Réservez votre vol via le site web : http://www.madagasikaraairways.com et contactez nos agences en suivant le lien ci-après http://www.madagasikaraairways.com/fr/agencies.

Soavasidina avec Madagasikara Airways !