Femmes! Et si vous partiez à l'aventure à destination des plus beaux endroits de l'Ile Rouge? Quelques conseils avant de vous lancer.

Une question d'organisation

La date, la durée et le type de voyage ainsi que la destination sont autant de critères qui engendrent une méthode d'organisation bien définie. Une fois que vos idées sont claires sur ces principaux points, il convient de réserver au plus vite. Pour un vol à destination de Mahajanga, Morondava, Nosy Be, Sainte-Marie, Sambava, Taolagnaro, Toamasina et Toliary, Madagasikara Airways est à votre service. Consultez régulièrement le site officiel et les réseaux sociaux affiliés à la compagnie aérienne afin de profiter des meilleures offres.

Que faut-il amener dans sa valise?

Il est conseillé d'alléger au maximum vos bagages afin de pouvoir être totalement libre et indépendante lors du transport. Pour constituer votre garde robe, renseignez-vous sur le climat de la destination car certaines régions sont humides (ex : Tamatave) et d'autres plus sèches (ex : Mahajanga). Le paréo est la pièce principale à ne pas oublier, il vous servira en toutes circonstances : à la plage, à la sortie de la douche, à porter en guise de robe ou de jupe mais aussi jeté sur les épaules le soir en cas de brise légère.

Mieux vaux prévenir que guérir

Côté sanitaire, lorsqu'on est une femme il y a des préparatifs spécifiques à ne pas négliger. En cas de prise de contraceptifs oraux, emmenez la quantité suffisante au voyage car vous risqueriez de ne pas trouver votre marque habituelle sur place. Prévoir également la période de menstruations et munissez-vous du nécessaire sans oublier que le décalage horaire et le changement climatique peuvent être perturbateurs au niveau de l'arrivée des règles. Vous pourriez avoir du mal à trouver des serviettes hygiéniques sur place. A glisser dans votre trousse : l'inoubliable spray anti-moustique, la crème solaire, les lingettes démaquillantes et les lingettes déodorantes.

Et les coutumes?

Ca y est, vous avez réservé votre vol et vos valises sont bouclées? Sachez maintenant qu'il existe des coutumes et des rites qui sont propres à chaque région de la Grande Ile. A titre d'exemple, certaines plages de Sainte Marie sont interdites aux femmes le jeudi et à Diego on trouve des lieux prohibés à ceux qui viennent de consommer de la viande de porc. Il est donc important avant votre départ ou dès votre arrivée sur place de vous renseigner sur les "fady" (tabous) de la destination.

La sécurité avant tout

Madagascar n'est pas un pays qui fait parler de lui de part son taux de criminalité ou son insécurité. Par ailleurs, tant que les coutumes et "fady" sont respectés  il n'y a pas de crainte à avoir. Il est toutefois conseillé pour une voyageuse seule de garder un certain bon sens comme d'éviter les endroits isolés, de se balader une fois la nuit tombée ou d'accepter de la nourriture ou une boisson d'un inconnu.

Faire les bons choix

Voyager seule, d'autant plus lorsqu'on est une femme demande une bonne préparation et une excellente organisation. Pour éviter les mauvaises surprises, choisissez les meilleurs prestataires à commencer par une bonne compagnie aérienne afin de prohiber les retards et/ou annulation de vols, ou encore les éventuelles pertes de bagages, des aléas qui pourraient définitivement gâcher votre voyage. Madagasikara Airways vous propose un service à la fois efficace et pratique. La réservation peut se faire en ligne et des promotions sont parfois disponibles afin de revoir votre budget à la baisse. A bientôt avec Madagasikara Airways!


Ne ratez aucune de nos offres et actualités en nous suivant sur Facebook et Twitter.