Que vous soyez professionnel ou simple amateur de photographie, Madagascar possède tous les atouts pour vous séduire. La Grande Ile vous permettra de réaliser des clichés merveilleux et uniques. Découvrez le voyage photographique à Madagascar!

Pourquoi Madagascar?
 
Avec sa superficie d'environ 590 000 km2, Madagascar est classée quatrième plus grande île du monde. Elle offre donc une immensité de choix en matière de paysages. Par ailleurs, elle est rythmée par des microclimats, ce qui modifie l'ambiance générale et l'atmosphère selon l'endroit où l'on se trouve sur l'île. Sa flore et sa faune sont également un point qui fait sa renommée internationale. En effet, l'endémicité de sa biodiversité se classe au 2ème rang mondial. Concernant sa population, le métissage très présent offre des possibilités infinies à celui qui souhaite capturer des images.

Les thèmes photos possibles

Trois thèmes photos sont possibles pour immortaliser son voyage à Madagascar en images : population, paysage et faune. Les piroguiers comme ceux du peuple Vezo sur la côte ouest de l'île permettent de réaliser des photos dignes des cartes postales. Côté paysage, la mer turquoise, les dunes de sable, les rizières verdoyantes ou encore les coins de savanes sont infinies. Enfin, la faune de Madagascar n'est pas en reste avec ses baobabs, orchidées mais aussi les hérons, crocodiles, lémuriens et autres.

Nos conseils pour réussir vos photos

Pas forcément besoin d'un matériel de professionnel pour réaliser de belles photos! Un bon cadrage est la clé pour avoir de beaux clichés Pour ce faire, il s'agit de définir ce que l'on veut mettre en avant sur l'image, à savoir le sujet mais aussi la place qu'il doit occuper. Exemple : mettre le coucher de soleil à l'horizon ou le palmier au premier plan? En plus du cadrage, la lumière joue un rôle primordial car c’est ce qui fera toute la différence. Enfin, pour faire de belles photos, restez curieux et continuellement en apprentissage.

Optimiser ses photos avec son smartphone

Durant nos voyages, le smartphone reste le meilleur appareil photographique que l'on aura toujours sur soi! Soyez réactif et optimisez les réglages de l'appareil pour ne rater aucune occasion de faire de beaux clichés. Commencez par rendre l'application photo la plus accessible possible et réglez la résolution photo en qualité maximale. Enfin, vous pouvez faire appel au post-traitement. Petite astuce pratique : veillez à supprimer systématiquement les mauvaises prises qui prennent inutilement de la mémoire.

Grace à nos conseils, réalisez de magnifiques photographies des quatre coins de Madagascar. Choisissez Madagasikara Airways pour vous rendre aux destinations les plus prisées. Réservez sans plus tarder votre vol!

Ne ratez aucune de nos offres et actualités en nous suivant sur Facebook et Twitter.