Si vous avez peur de l'avion, sachez que vous n'êtes pas un cas isolé et qu'il est très facile d’y remédier. Voici de quoi vous rassurer et vous permettre de voyager en toute sérénité.

Quels sont les faits? 

Sans forcément aller jusqu'à une peur maladive, on considère que plus d'une personne sur deux n'est pas à l'aise lors d'un déplacement en avion. Les sensations de malaises peuvent se manifester à différents moments du vol du décollage à l'atterrissage, en passant par les turbulences. Elles s'expliquent par le fait qu'en avion, l'on n'est pas relié au sol et que par conséquent on perd cette sensation de "maîtrise".

Exprimer ses craintes

La peur de l'avion n'est pas une honte et en parler dès la montée à bord de l'appareil est vivement conseillé. Adressez-vous à vos proches ou à l’équipage de la compagnie. Précisez ce qui déclenche habituellement votre angoisse : décollage, bruits de moteur, le vide, turbulences, etc. En parler permet de se libérer et d'obtenir des réponses rassurantes.

Se détendre et relativiser

La meilleure façon de voyager sereinement en avion est d'optimiser son confort. Reposez-vous tant que vous le pouvez avant un vol. Optez pour des vêtements amples et confortables.  Adoptez des positions qui vous détendent le mieux. Vous pouvez également pratiquer des exercices de respiration. Pour les déplacements long courrier, il est recommandé de boire un litre d'eau à chaque tranche de 5 heures et de se déplacer de temps en temps dans la cabine.

A éviter

Evitez tout ce qui peut provoquer une gêne physique comme une cravate trop serrée. Il est également déconseillé de consommer de l'alcool et autres stimulants (sodas, café) avant et pendant le vol. En cas de turbulences ne pas paniquer et garder votre calme.

Notre personnel est à votre service et reste à votre écoute pour que votre vol se passe dans les meilleures conditions. Voyagez sereinement et faites confiance à Madagasikara Airways!

Ne ratez aucune de nos offres et actualités en nous suivant sur Facebook et Twitter.