A la recherche d'un site pour la pratique de plongée et le snorkeling ? Choisissez Sainte Marie !

Réputée pour la richesse de ses fonds marins, l’île de Sainte Marie est l'endroit  désigné pour les grands admirateurs du monde aquatique. Plusieurs sites de la destination présentent une flore et une faune sous-marines qui méritent largement le détour  à commencer par la célèbre Île Aux Nattes.

Située à la pointe Sud de Sainte-Marie, l'Île aux Nattes est idéale aussi bien pour les plongeurs débutants que pour les initiés. Armés de simples matériels de base composés d'un masque, d'un tuba et de palmes, pratiquez la plongée libre ou snorkeling et découvrez les eaux limpides et les intrigants coraux. Fans de profondeur et expérimentés en plongée ? Partez plutôt à la découverte de la fameuse grotte de l'Île aux Nattes ou choisissez d'explorer l'Epave du Remorqueur qui est l'une des nombreuses épaves de Sainte-Marie, témoins de la présence de pirates jadis sur l'île.

Toujours pour les amateurs de plongée subaquatique, Sainte-Marie réserve un autre site exceptionnel se trouvant cette fois-ci au Nord de l'Île : la pointe Albrand. Ce site est particulièrement réputé pour la richesse de sa faune aquatique justifiée par la présence de poissons napoléons, carangues, raies-aigles, mérous, barracudas ou encore requins gris, pour ne citer qu'eux. Pour information, l'eau de Sainte Marie est plutôt chaude avec 28 degrés en été et 20 degrés ou un peu moins durant la période hivernale allant de juin à septembre.


Afin de vivre une expérience unique et partir à la découverte des magnifiques sites de plongée de Sainte Marie, profitez des promotions mises en place par MADAGASIKARA AIRWAYS et réservez sans plus tarder votre billet !

Ne ratez aucune de nos offres et actualités en nous suivant sur Facebook et Twitter.