Sainte-Marie est une ville touristique par excellence où l'on aime se rendre pour la beauté du site mais également pour les activités qu'il est possible d'y pratiquer. Zoom sur les activités à faire sur cette magnifique île appelée Sainte Marie.

A la rencontre des baleines

Les safaris baleines sont l'une des activités principales qui font la popularité de Sainte-Marie, et ce au niveau international. Il s'agit de séances organisées pour observer les baleines à bosses en mer, en pleine période des amours, à savoir de juillet à septembre.  Une occasion d'approcher les majestueux animaux et de vivre avec eux leur rituel amoureux. Lors de la participation à ce genre d'activité, ne pas oublier de se tenir informé des règles de bonne conduite à suivre.

Le snorkelling et la plongée sous-marine

Quand on parle de Sainte-Marie, on invoque souvent les eaux transparentes de ses lagons. C'est donc un endroit où la plongée sous-marine et le snorkelling sont des activités toutes indiquées. A découvrir dans les profondeurs marins : l'île Barracuda, l'épave d'un petit bateau de pêche à proximité du Rays Palace ou encore le Serapis, un navire sombré en 1781. En outre, on peut aussi observer la faune et la flore tout autour de l'Île aux Trésors ainsi que celles aux environ de l'Ile aux Nattes.

La pêche à Sainte-Marie

Les amoureux de la pêche ne seront pas en reste lors de leur séjour à Sainte Marie. C'est en effet une destination où la pêche fait partie du quotidien, tant pour les habitants locaux que les touristes à la recherche d'aventures et d'expériences ludiques. Espadons, capitaines, thons blancs ou jaunes, peuvent être attrapés dans les eaux de Sainte Marie. La pêche au gros ou pêche sportive quant à elle est praticable autour de l'île d'octobre à mai.

Impossible de s'ennuyer à Sainte Marie maintenant que vous êtes briefé sur les activités que l'on peut y pratiquer. Si vous êtes fins prêts à vous y rendre, optimisez votre voyage avec des services de qualité et rendez-vous dans nos agences ou sur le site de Madagasikara Airways. A très bientôt et soava sidina en notre compagnie!


Ne ratez aucune de nos offres et actualités en nous suivant sur Facebook et Twitter.