Si la Grande Ile est célèbre au niveau touristique mondial, il est évident qu'après y avoir mis les pieds on a envie d'en rapporter fièrement des souvenirs exceptionnels. Suivez le guide pour vous orienter parmi le large choix de souvenirs qui s'offre à vous à Madagascar.

L'artisanat en bois

La marqueterie est un art maîtrisé par les artisans malgaches, il suffit de se rendre à Ambositra pour en avoir la preuve. Le bois utilisé présente des teintes diverses afin d'obtenir des reproductions de bandes dessinées célèbres et des boîtes de toutes formes et de toutes tailles. Outre la marqueterie, le bois est utilisé pour la sculpture de statuettes, totems, masques ethniques en tout genre, mais aussi de jeux de société locaux dont le fanorona. Le prix des objets varie selon le travail réalisé mais également selon que le bois utilisé soit précieux (bois de rose, de palissandre, d'ébène) ou plus commun (bois de pin).

Les bijoux et confections diverses

Au sud de l'Île, on trouve un large choix de bijoux en argent notamment des bracelets qui sont une spécialité Antandroy. Attention à ne pas tomber sur des pièces en imitation argent qui se reconnaissent par les traces noires qu'elles laissent sur la peau. Sinon dans presque tous les marchés artisanaux des bijoux en corne de zébu sont également proposés : boucles d'oreilles, colliers et pendentifs, bagues, etc. La confection de vêtements personnalisés est très prisée si vous recherchez des souvenirs originaux à ramener de Madagascar. On peut trouver des couturiers qui réalisent pour un prix raisonnable des t-shirts à messages sympathiques et riches en couleurs tropicales.

La broderie et les bouteilles de sable

Les brodeuses malgaches réalisent des pièces minutieuses et à modèles uniques disponibles à  Antananarivo, Antsirabe ou Nosy Be. Les nappes en coton blanc ou écru accompagnées de leur lot de serviettes de table sont les plus prisées et idéales à offrir ou à s'offrir. Les motifs brodés sont représentatifs du pays : caméléon, lémuriens, fleurs et plantes endémiques, pousse-pousse, palmiers, arbre du voyageur,... de quoi pleinement se souvenir de son séjour dans la Grande Île une fois rentré au pays! A Majunga, on trouve des bouteilles de sable colorées qui représentent un paysage ou un message pouvant être personnalisé, à la fois original et décoratif!

Vous voulez vous procurez les meilleurs souvenirs de Madagascar? Réservez vite votre vol et rendez-vous aux marchés artisanaux colorés des quatre coins de l'île! Profitez de nos promotions et de nos ventes flash en restant connecté! Madagasikara Airways, la garantie d'un service de qualité au cours de votre vol! A bientôt!

Ne ratez aucune de nos offres et actualités en nous suivant sur Facebook et Twitter.