Réputée particulièrement pour sa production de vanille, de café et de girofle, Sambava est aussi une région touristique par excellence. En effet, les paysages qu'elle offre rendent le séjour plus qu'intéressant, sans oublier le choix en matière d'activités qui s'y impose. Découvrez les sites incontournables de Sambava.

L'Office Régional du Tourisme de la Sava

Sava

Arrivés sur place, rendez-vous à l'Office Régional de la Sava. Il s'agit de l'endroit incontournable pour les touristes qui souhaitent découvrir Sambava et profiter pleinement de leur séjour. Sur place, toutes les informations sont disponibles à commencer par l'histoire de la région ainsi que les us et coutumes anciens et actuels. Germain et Bruno sont prêts à renseigner également sur la faune et la flore ainsi que sur les activités qui peuvent être pratiquées dans la région. Notez que l'Office Régional du Tourisme de la Sava est ouvert du lundi au vendredi : la matinée de 8h à 12h et l'après-midi de 14h30 à 17h30; et le samedi matin de 8h à 11h.

La descente de la Bemarivo

La descente de la rivière Bemarivo se programme sur une journée. Pour commencer, se rendre vers Vohémar à une vingtaine de minutes de Sambava. Là se trouve la plantation "Vola Maitso" qui fait la réputation de  la région avec ses plants de cacao, de vanille, de poivre, diverses familles de palmiers et bon nombre d'arbres fruitiers. La descente de la Bemarivo se fait en pirogue à fond plat, en partant de de la plantation. En une journée de balade, on peut observer les scènes de la vie quotidienne des villageois d'Antsakajoy mais aussi une végétation luxuriante et unique, sans oublier les plantations de café.

Les chutes sacrées d'Andriagnambo

Proposée récemment par l'Office Régional du Tourisme de la Sava, la balade qui permet d'observer les chutes sacrées d'Andriagnambo dure au total une heure et demi. La randonnée se réalise sur la route d'Andapa, à 7 kilomètres de Sambava, en partant du village d'Ambariomiambana. Avant de découvrir les fameuses chutes, on profite de la faune et la flore typique de la région : caméléons et serpents, plantations et rizières. A l'arrivée, les chutes sacrées se dressent jusqu'à 20 mètres de haut.

La plantation d'Ambohimanitra

Pour égayer vos sens, expérimentez la balade la plantation d'Ambohimanitra. Les odeurs exotiques qui se mélangent valent à l'endroit le nom de "colline aux mille parfums. L'ensemble de la plantation s'étend sur près de 30 hectares dominés par la vanille mais on peut également retrouver  des endroits dédiés à l'ylang ylang, à la cannelle et au poivre, aux baies roses et au girofle. Le tarif pour la balade inclut généralement le repas et sur place, une dégustation de spécialités à base de vanille peut être proposée.
 
La cocoteraie de Soavoanio

S'il y existe plusieurs emblèmes de la région de Sambava, la noix de coco en fait partie. La visite de la cocoteraie de Soavonio est par conséquent incontournable lors d'un séjour dans cette région de la Sava. Outre la noix de coco traditionnelle, vous découvrirez des espèces hybrides. Un large choix de produits naturels et dérivés à base de coco est proposé. Pour s'y rendre, rendez-vous à environ 5 kilomètres au sud de la ville de Sambava.

Vous êtes maintenant assez briefé pour passer un séjour inoubliable à Sambava, reste à réserver votre vol pour cette magnifique destination. Pensez à profiter de nos meilleures offres et suivez nos actualités et promotions régulièrement sur les réseaux sociaux. A très bientôt avec Madagasikara Airways!


Ne ratez aucune de nos offres et actualités en nous suivant sur Facebook et Twitter.