Que ce soit pour des vacances ou pour un voyage d'affaire, l'avion est devenu un moyen de transport banal et parfois inévitable. Découvrez comment optimiser votre voyage en avion pour en faire un moment agréable.

Le confort : primordial lors d'un voyage en avion

Afin d’éviter de vous lever constamment pour prendre ce dont vous avez besoin dans le porte-bagages, préparez un sac contenant tout votre nécessaire pour le voyage et gardez-le à portée de main.

S'il vous est possible de choisir votre siège, optez pour ceux  situés près du couloir afin de pouvoir étendre les jambes sans gêner vos voisins. De préférence, restez éloigné de l'arrière de la cabine ainsi que des toilettes qui sont les endroits les plus bruyants de l’avion.

Optez pour des vêtements confortables qui vous mettent à l’aise. Evitez les habits trop serrés. En cas de problème de circulation sanguine, pensez à porter des bas de contention. Aussi, retirer ses chaussures permet d'optimiser le confort ; veillez simplement à ne pas déranger vos voisins !

Astuces pour éviter les malaises

Si vous n'êtes pas très à l'aise en avion, sachez que vous n'êtes pas un cas isolé. Il peut même arriver que la phobie de l'avion survienne pour certains. La meilleure chose à faire est d'en avertir le personnel naviguant qui vous rassurera. Pendant le vol, faîtes tout pour vous divertir (lecture, musique, film,...)

Pour empêcher les éventuelles douleurs et sensations de bouchons aux oreilles lors du décollage et de l'atterrissage, il est conseillé de mâcher du chewing-gum.

Pour les vols qui durent plusieurs heures, se lever idéalement toutes les quarante-cinq minutes permet d'éviter le symptôme des jambes lourdes ainsi que le mal de dos.

Avec tous ces conseils votre vol ne pourra que bien se passer! Pour un voyage sans encombre, réservez vite chez Madagasikara Airways pour profiter des services de qualité. Rendez-vous également sur les réseaux sociaux pour suivre nos promotions et notre calendrier de vol. A bientôt!

Ne ratez aucune de nos offres et actualités en nous suivant sur Facebook et Twitter.